Je vous propose de voir le rangement non comme une corvée mais comme une étape vers plus de sérénité et de bien-être. Un intérieur encombré et en désordre génère stress, fatigue, perte de temps, dévalorisation de l’image de soi ,etc.
“Nos intérieurs contiennent 3 fois plus d’objets que dans les années 1960”
1 – Ranger, c’est faire de la place aux objets qui vous font du bien !
Tout rangement commence par un grand tri car le bazar ne se range pas. C’est le premier challenge qui vous attend. Vous serez obligé de faire des choix, de renoncer aux objets qui vous pèsent, qui occupent de la place inutilement, qui vous rappellent de mauvais souvenirs, et finalement ne conserver que les objets qui vous seront utiles ou qui vous feront du bien.
Le rangement vous fera gagner du temps, vous simplifiera le quotidien et vous permettra de raviver vos yeux en mettant en lumière les objets que vous chérissez.
Vous deviendrez maître de votre habitation !
2 – Ranger, c’est améliorer votre organiation !
Avez-vous déjà réfléchi à tout le temps que vous passez à chercher quelque chose plutôt que de le passer à quelque chose d’infiniment plus enrichissant.
Si votre intérieur était rangé, vous ne passeriez pas 10mn le matin à chercher vos lunettes, vos clés ou votre chargeur de portable. Combien de fois éviteriez-vous de crier : “Vite, on va être en retard”.
Vous deviendrez maître de votre temps !
3 – Ranger, c’est faire des économies et devenir consomm’acteur !
Si votre intérieur était désencombré et rangé, vous ne vous retrouveriez pas avec 3 paquets de pâtes cachés au fin fond d’un placard et attaqués par des mites alimentaires. Ces paquets, ayant peut être achetés lors d’une promo nous faisant croire à des économies, vont finir à la poubelle.
Ou à l’inverse, vous ne vous retrouveriez pas non plus sans avoir de quoi faire un repas équilibré à votre tribu un soir à 20H, avec comme solution de téléphoner au livreur de pizza en pestant contre le prix.
Vous deviendrez maître de vos dépenses !
4 – Ranger, c’est alléger votre charge mentale !
Oui, ranger, c’est alléger sa charge mentale car chaque membre de la famille sait où se trouve ce dont il a besoin et oublie sa phrase fétiche “Maman, où sont mes…..” ou bien “Maman, j’ai perdu mes….” Ranger rend autonome les enfants et les conjoints.
Rangez, c’est alléger sa charge mentale car vous n’aurez plus ce charmant hamster qui tourne sans cesse dans votre tête et qui vous rappelle, par exemple, le stress des départs en vacances.
Vous deviendrez maître de votre esprit
et vous pourrez déléguer à votre tribu !
5 – Ranger, c’est améliorer votre santé !
Dans l’imaginaire collectif, quand on pense désordre, on imagine des caves, des greniers sales, remplis de poussière ou d’humidité propice aux petites bêtes.
Un intérieur désencombré et rangé est tellement plus facile à entretenir. Fini la poussière, les moisissures avec leur cortège d’allergies. Fini aussi les week-end entiers où vous vous épuisiez à ranger.
Vous deviendrez maître de l’air que vous respirez !
Si vous souhaitez bénéficier de tous ces bienfaits, je suis là pour vous accompagner dans cette démarche et voir vos yeux pétiller de bonheur lorsque votre maison sera devenue votre havre de paix.