J’adore mon travail ! Comme tous les autres métiers un peu hors norme, il donne souvent à discuter car les gens ne comprennent pas immédiatement ce que fait une conseillère en rangement. Je prends le temps d’expliquer les différences et l’intérêt de mes services depuis qu’une amie m’a dit : « Ah mais alors, tu peux venir chez moi, j’ai vraiment besoin de tes services pour rendre la maison nickel! » Elle était convaincue que si je venais chez elle, quand je repartirais sa maison serait belle et bien rangée comme dans les magazines. Cela ne fait pas partie des prestations d’une conseillère en rangement. En tous les cas, ce n’est absolument pas ma conception de mon métier. Je vous l’explique ici pourquoi : 

Vous êtes unique, votre organisation aussi.

Le travail d’une conseillère en rangement est celui de vous aider à désencombrerà organiser, à nettoyer, à ranger VOTRE intérieur pour que VOUS y soyez bien.

Je ne crois pas à un système parfait pour tous. Nous avons des modes de vie différents avec des exigences uniques. C’est pourquoi je travail AVEC VOUS.

Nous les professionnelles de l’organisation, avons des méthodes et le recul nécessaire pour vous apporter un nouveau regard et des conseils techniques précieux. Mais tout part de vous, de votre façon de vivre, de vos besoins, de ce qui vous dérange et de ce qui vous plaît aussi. Il est essentiel de faire en fonction de VOUS.

Quand j’interviens dans une famille pour organiser, je trouve important de d’abord parler avec tous les membres, pour comprendre comme cela se passe chez vous.

Mon but est que chacun trouve ou retrouve sa place dans votre habitation et puisse la vivre au mieux. Chacun est au coeur de mon attention.

Je dois donc connaître les exigences, les besoins, les habitudes de ceux concernés, car vous êtes tous en interaction au quotidien.

Une conseillère en rangement n’est pas une femme de ménage, car elle ne va pas faire votre ménage !

Je vais participer avec vous, à la réorganisation de la maison. De la poussière va voler et il se pourrait bien que je passe l’aspirateur pendant que vous finissez de trier un armoire, une étagère. Mais mon but est de vous permettre de faire par vous-même (vous êtes libre après d’appeler une femme de ménage!)

La propreté n’est pas le but, mais une conséquence. Dans vos pièces désencombrées et mieux organisées, vous pourrez plus facilement nettoyer et surtout, vous pourrez mieux vivre !

Ce qui est essentiel dans le travail d’une conseillère en rangement, c’est réussir à mettre en place un système qui fonctionne pour que votre habitation soit rangée à la fin de la mission, et surtout qu’elle le reste !

Contrairement à la femme de ménage que vous faites venir chaque semaine.

Le métier d’une conseillère en rangement, c’est venir secouer vos habitudes, vous posez plein de questions, vous aider à faire un grand tri et vous proposer des alternatives à votre organisation actuelle.

Faire appel à moi, c’est être prêt à se débarrasser d’un certain nombre de choses, c’est accepter de me raconter votre mode de vie, m’accorder du temps et de l’énergie et être prêt aux changements. C’est un investissement économique mais surtout mental avec une belle promesse à la clé :  vous allez pouvoir vivre plus heureux dans une habitation qui vous correspond !

Alors ? Etes-vous prêt à faire appel à mes services ? Si oui, prenez contact avec moi.